Après avoir observé le résultat du jardin rempli des légumes offerts par des habitants généreux du village, les enseignantes ont eu une idée supplémentaire : ajouter des fraisiers autour des plants de tomates.
Pour concrétiser cette idée, nous avons fait appel à la collaboration des parents. Ils ont été sollicités pour apporter quelques plants de fraises de leur jardin, nous avons également reçu deux myrtilliers. C’est ainsi que les élèves de toute l’école se sont retrouvés, pelles à la main et sourires aux lèvres, prêts à ajouter une touche sucrée à notre jardin pédagogique.
Nous avons également pu compter sur la générosité de Mme Isabelle Druenne qui a offert des copeaux de bois d’arbres abattus dans son jardin pour les déposer sur les chemins du potager afin d’avoir un rendu plus propre et des chemins plus facilement praticables.
Le jardin de notre école est un lieu de partage, de découverte et de délices. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui contribuent à ce projet, et nous attendons avec impatience les moments de récolte et de dégustation qui nous attendent.