En ce mois de janvier, l’école primaire de Loveresse a eu la chance d’accueillir Pierre-André Gertsch et Andreas Kammermann, deux passionnés d’ornithologie. Leur amour pour les oiseaux les a conduits à offrir généreusement leur aide pour installer des nichoirs et des mangeoires dans notre jardin pédagogique.

Au cours de cette activité, nos élèves ont eu l’opportunité d’en apprendre davantage sur les différentes espèces d’oiseaux qui peuplent notre région. Pierre-André et Andreas ont partagé avec enthousiasme leurs connaissances, expliquant l’importance de protéger les oiseaux, surtout durant les mois d’hiver. Les enfants ont découvert comment les oiseaux utilisent les nichoirs pour se protéger du froid et où trouver de la nourriture lorsque les ressources naturelles sont rares.

Un grand merci à Pierre-André Gertsch et Andreas Kammermann pour leur engagement et leur générosité. Nous espérons que ces nichoirs et mangeoires attireront de nombreux oiseaux au fil des saisons, permettant ainsi à nos jeunes ornithologues en herbe de continuer à observer et à apprendre.